Luminaires  >  Angelo Lelii · Lustre

Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958

Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958
  • Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958
  • Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958
  • Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958
  • Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958
  • Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958
  • Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958
  • Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958

Angelo Lelii pour Arredoluce lustre verre opalin laiton métal 1958

4.250 €

Ce lustre en verre opalin blanc, laiton et métal a été conçu par Angelo Lelii pour Arredoluce en 1958. Doté d'une structure abstraite minutieusement façonnée à partir de tiges de laiton courbées entourant l'abat-jour en verre opalin, ce luminaire est une déclinaison du lustre emblématique Medusa de Lelii. La finition mate de l'opaline offre une lumière chaude et diffuse captée par le laiton, mettant ainsi en valeur l'ensemble avec élégance. Cette pièce a été restaurée, électrifiée, est dans un superbe état de conservation.

 

Angelo Lelii (1911-1979) était un designer italien célèbre pour son travail novateur dans le design de luminaires. En 1947, Lelli fonde Arredoluce et devient un acteur clé dans la promotion du design italien à l'échelle mondiale. En collaboration avec des designers renommés tels que Franco Albini et Achille et Pier Castiglioni, Lelli produit, par le biais d'Arredoluce, des collections d'éclairages avant-gardistes, mettant en vedette des formes minimalistes inspirées par les nouvelles technologies. Aujourd’hui, son héritage continue d'inspirer les designers du monde entier, confirmant son statut de visionnaire dans le domaine.

 

Littérature : A. Pansera, A. Padoan, A. Palmaghini, Arredoluce, Catalogo Ragionato 1943-1987, page 202/203, Silvana Editoriale, Milano, 2018.

 

Dimensions :

Diamètre : 28 cm
Hauteur : 69 cm
 

Paiement & Livraison
Maison Cedric porte une grande attention à rendre votre expérience d'achat fluide et sécurisée. Nous proposons de nombreuses solutions sur mesure pour la livraison de votre commande. Les paiements se font par virement bancaire, Visa, MasterCard ou American Express.
En Savoir Plus

Lighting  >  Angelo Lelii · Chandelier

Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958

Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958
  • Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958
  • Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958
  • Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958
  • Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958
  • Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958
  • Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958
  • Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958

Angelo Lelii for Arredoluce opaline glass brass metal chandelier 1958

4.250 €

This white opaline glass, brass, and metal chandelier was designed by Angelo Lelii for Arredoluce in 1958. Featuring a meticulously crafted abstract structure made from curved brass rods surrounding the opaline glass shade, this luminaire is a smaller variation of Lelii's iconic Medusa chandelier. The matte finish of the opaline glass provides a warm, diffuse light that is captured by the brass, elegantly highlighting the ensemble. This piece has been fully restored, electrified, and is in great condition.

Angelo Lelii (1911-1979) was an Italian designer celebrated for his pioneering work in lighting design. Founding Arredoluce in 1947, Lelii collaborated with renowned designers like Franco Albini and Achille and Pier Castiglioni to produce avant-garde lighting collections. His minimalist forms, inspired by new technologies, continue to inspire designers globally, solidifying his legacy as a visionary in the field.

Literature : A. Pansera, A. Padoan, A. Palmaghini, Arredoluce, Catalogo Ragionato 1943-1987, page 202/203, Silvana Editoriale, Milano, 2018.

Dimensions :

Diameter : 28 cm
Height : 69 cm

Payment & Shipping
Maison Cedric aims to make your shopping experience seamless and secure. We offer worldwide tailor made solutions for the shipping of your items. Payment can be made by wire transfer, Visa, MasterCard or American Express.
Read More